L'ARGENT de L'EGLISE

Aucun moment de prière vécu au cœur de la liturgie de l'Eglise n'a évidemment de prix et nous ne souhaitons pas l'associer à un tarif précis.

Cependant, vous savez que toutes les cérémonies auxquelles les chrétiens sont invités tout au long de l'année et de leur vie (baptêmes, Messes du dimanche ou en semaine, mariages, etc …) ont un coût. Nous souhaitons pouvoir vous accueillir toujours dignement et, dans la situation particulière des obsèques, rendre au défunt les marques de respect qui lui sont dues.

Pour financer ces dépenses (chauffage, électricité, livrets de chants, cierges, encens, déplacement des prêtres, formation des personnes qui les accompagnent, assurances, etc …) la paroisse ne dispose pas d'autres ressources que les dons des fidèles à l'occasion des différentes cérémonies, ou des offrandes de messe. Elle ne reçoit pas de subventions de l'Etat et doit elle-même contribuer, pour sa part, à la vie de l'Eglise partout dans le monde.

C'est pour permettre de faire face à tous ces frais que nous faisons appel à votre générosité, au moment où vous faites appel à l'Eglise.

Chaque famille déterminera en conscience ce qu'elle peut donner. Nous vous indiquons un ordre de grandeur pour cette offrande : entre 90 et 200 euros.

L'offrande de messe est fixée à 17 euros.

Vous pouvez la remettre soit en liquide soit par chèque (à l'ordre de la paroisse dans laquelle la cérémonie aura lieu). Vous pouvez le faire lors de la rencontre avec le prêtre et/où les personnes laïques le jour de la cérémonie ou bien la déposer au presbytère dans les jours qui suivent.

Ceux qui ne peuvent faire face à cette dépense donneront moins et ceux qui le désire donneront davantage.

Nous vous remercions pour ce don.