Conseil Economique

Il est présidé par le prêtre qui a la charge pastorale de la paroisse.

Il est en charge de la gestion économique de la paroisse.

Tout curé doit veiller à l'administration des biens temporels de la paroisse, selon les dispositions du droit canonique et dans le respect des normes du droit civil.

Le conseil est le complément de l'Équipe Animation Paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration.

Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l'usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Avec le curé, le conseil économique assure la conservation et l'entretien du patrimoine paroissial : finances, biens mobiliers et immobiliers.

Chaque année le conseil doit rendre compte à la communauté paroissiale et l’informer des projets pour l'avenir de la vie de la paroisse.