Intentions de Messe

Depuis les origines, l’Église prie pour le Salut des vivants et des morts.

A ses fils qui étaient venus la veiller à la fin de ses jours et qui lui proposaient de porter son corps dans sa terre natale, Sainte Monique, mère de Saint Augustin, répondit qu’elle ne souhaitait qu’une chose : que l’on se souvienne d’elle au moment de célébrer la Messe.

Dans les temps qui suivent des funérailles récentes d’un proche et aux occasions qu’il vous est libre de déterminer (anniversaire de la personne, de son décès, réunion familiale …), vous pouvez demander une offrande de Messe à l’intention du défunt, que ce soit lors d’une Messe en semaine ou le dimanche.

Pour que l’intention apparaisse sur le bulletin paroissial de la semaine,

il faut la donner au plus tard 12 jours avant la date souhaitée.

Le nom de famille de la personne recommandée doit être en lettres MAJUSCULES.

Doivent être indiqués la date et le lieu de la messe désirée.

Les demandes sont à déposer dans les presbytères.

Une messe ne s’achète pas, mais il vous est demandé une offrande de messe de 17 euros, mais ceux qui ne peuvent faire face à cette dépense donneront moins et ceux qui le désirent donneront davantage.