Obsèques

L’Eglise vous accueille :

Vous venez de perdre une personne de votre famille ou de votre entourage proche et vous vous êtes adressés à l’Eglise pour qu’elle l’accueille et la confie à Dieu à l’occasion de la cérémonie des obsèques. Nous mettons tout en ordre, dans la mesure de nos possibilités, pour vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles. Les prêtres et les personnes qui ont reçu mission de les accompagner dans cet aspect important de la vie de l’Eglise qu’est l’accompagnement des familles en deuil partagent votre douleur et portent dès à présent votre défunt dans la prière.

La cérémonie :

La cérémonie des obsèques permettra de vivre un temps de prière, de souvenir et d’hommage à celui ou celle qui vient de nous quitter et que nous remettrons, dans la confiance et l’espérance, entre les mains de Dieu qui nous aime et nous accueille tous comme ses enfants.

Cette cérémonie pourra être présidée par un prêtre ou par une personne députée aux obsèques, qui a reçu une lettre de mission de la part de l’évêque et qui a suivi une formation lui permettant d’assurer ce service dans l’Eglise. Ces personnes sont également présentes quand le prêtre peut célébrer les obsèques. Elles l’assistent et manifestent la présence des chrétiens de la paroisse à vos côtés.

La Messe du Dimanche :

Lors de la Messe dominicale qui suivra la cérémonie d’obsèques, les chrétiens rassemblés pour l’Eucharistie auront une intention de prière particulière pour les personnes dont l’enterrement aura eu lieu durant la semaine. Vous êtes tout particulièrement invités à vous joindre à cette Eucharistie.

Pour tout renseignement, merci de contacter les presbytères.

L équipe est composée de deux prêtres et une personne mandatée:

- M. Jean-Louis Schank : 03.24.41.80.48