Rallye des clochers 2018

Comme chaque année à l’occasion de sa rentrée, le secteur de la Pointe (paroisses Saint Charles Borromée, Saint Ermel en Viroquois, Notre-Dame du Passage et de la Vallée de l’Ardoise) organisait son traditionnel Rallye des clochers, le 30 septembre dernier. Cet évènement a rassemblé de nombreux marcheurs, et non-marcheurs, adultes et enfants.

Rendez-vous avait été donné à tous à 10 h 00, à la Grotte de Lourdes à Vaucelles (Belgique) avant une visite du château et de l’église de Hierges. Après un repas partagé, le rallye s’est poursuivi par la visite de l’église Saint Maurice d’Aubrives puis de l’église Saint-Lambert de Ham sur Meuse. Enfin, la messe d’envoi, célébrée à Vireux-Wallerand, a clôturé cette agréable journée ensoleillée.

Les marcheurs, partis eux aussi de la grotte de Lourdes de Vaucelles, ont poursuivi leur chemin pour une journée non-stop entre Hierges, Aubrives et Vireux-Wallerant où des jeux, des surprises, des chants et des découvertes les attendaient tout au long de leur itinéraire.