SECOURS CATHOLIQUE

·       Le Secours Catholique, membre du réseau mondial Caritas,  a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

·       Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.

·       Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

·       Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.

·       Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Paroisse St Ermel en Viroquois :

Responsable : Monsieur Francis GOOSSENS 03 24 40 45 59

A chaque fois, l’équipe est heureuse de vous accueillir dans un espace convivial où vous pourrez vous adonner à différentes activités (tricots, crochets, couture, jeux…) ou simplement profiter d’un moment de détente ou d’écoute.

Lien Internet : www.secours-catholique.org