Saint Vincent de Paul

L’œuvre de Saint Vincent de Paul étant tombée un peu dans l’oubli, la Société  de St Vincent de Paul actuelle fut fondée en 1833 par un étudiant, Frédéric Ozanam, entouré de quelques amis.

Avec pour devise : « Aimer, Partager, Servir », le but originel était de rendre visite aux personnes seules, de leur apporter du charbon l’hiver et de la nourriture si elles étaient dénuées de ressources. Mais l’évolution de la société a fait que les personnes âgées et seules se retrouvent souvent en maison de retraite.

Même si les visites sont moins nombreuses, les bénévoles continuent toutefois à les pratiquer et depuis 20 ans une activité complémentaire a été ajouté à l'oeuvre entreprise : l’aide alimentaire sur la ville de Givet. Une fois par mois, pour une cinquantaine de familles, grâce à la livraison de plus d’une tonne de marchandises par la Banque Alimentaire des Ardennes.

Madame Françoise DOMMANGE, Présidente  03.24.42.21.42

Monsieur Jean-Claude DOMMANGE, Trésorier